De Saigon à Angkor Wat sur Le Cochinchine 7jours

Itinéraire: Saigon-Cai Be-Vinh Long-Sa Dec-Chau Doc-Phnom Penh-Siem Reap-Angkor

 La jonque Le Cochinchine vous propose une croisière de 7 jours 6 nuits du Vietnam au Cambodge au fil du fleuve Mékong. Vous passerez les nuits à bord de la jonque et ferez parfois des promenades pédestres pour visiter des beaux paysages, des villages locaux et des vergers de fruits sur les bord.

Détails

 Départ: Le mardi, jeudi et samedi

 
Jour 1: Saigon - Cai Be - My Thuan - Sa Dec(L/D)  
Acceuil  à  votre hôtel  à  8h du matin et départ pour le Delta du Mekong. Arrivée au Delta du Mékong en fin de matinée. Transfert en jonque vers une somptueuse demeure traditionnelle, ancienne résidence impériale, où les descendants de la famille Kiet vous ouvrent leurs portes pour découvrir le sublime intérieur et parcourir le jardin jonché d'arbres fruitiers. Le thé vous est offert, accompagné d'un savoureux échantillon de fruits tropicaux.
Direction les fabriques artisanales de produits à base de riz et de noix de coco : alcool de riz, galettes de riz soufflées, papier de riz, sucreries à base de lait de coco. Embarquement sur Le Cochinchine, accueillis par un cocktail de bienvenue.
Déjeuner à bord alors que le chaland vogue sur le large fleuve  en direction de Caithia
Balade à vélo au long des iles de Caithia en prenant la vue pittoresque des activités rurales de la vie locale.  
Dîner et nuit à bord à Sadec.
 
A voir : croisière avec un petit bateau privé dans le delta du Mékong
Jour 2: Sa Dec - Long Xuyen (B/L/D)
Petit déjeuner à bord, 
Visite du marché animé de Sadec suivi d'une agréable balade dans les jardins botaniques (jardin de fleurs, de bonsai)  proches de Sa Dec.
En plein cœur du village de Sa Dec, découvrez le temple Cao Dai, l'école fondée au début du 20ème siècle par la mère de la romancière française Marguerite Duras ainsi que la pagode chinoise.
Visite d'une des “briqueteries” sur les rives du fleuve à l'entrée du village.
De retour au bateau, déjeuner à bord alors que le bateau se dirige vers Long Xuyen à travers le canal creusé de Lap Vo avec des payages magniques au long de rives : Activités fluviales , Culture des fleurs,des lesgumes, nasse de crevett, enfants baignant……..
Balade à pieds traversant la campagne et les villages vous permettant de vous visiter une ferme de crocodile.
Le bateau poursuit vers Longxuyen.  L'apéritif et « foot massage » vous sont offerts sur le pont supérieur alors que le soleil se couche sur un paysage splendide.
Dîner et nuit à bord à Long Xuyen.
 
Jour 3: Long Xuyen - Cho Moi - Hoa Hao (B/L/D)
Levez-vous de bonne heure pour profiter pleinement de cette nouvelle journée, vous déjeunerez en contemplant le lever du soleil. Puis vus partirez voir le marché de flottant de Long Xuyen où tout comme la veille vous verrez ces petits bateaux arriver vide et repartir débordant de fruits ou légumes, puis vous visiterez une ferme de crocodile et vous vous promènerez sur l’île de OngHo pour découvrir la vie quotidienne de la population locale qui vie dans le delta et dans les petits arroyos de l’île. Vers midi vous regagnerez le bateau où vous déjeunerez tout en navigant vers le village de HoaHao. Dans l’après-midi vous débarquerez à ChauDoc où vous passerez la nuit à Chaudoc.
 
Jour 4: Chau Doc - Pnom Penh (B/L/D)
Ce matin levé de bonne heure car le départ de Chaudoc pour Phnom Penh est à 8h00. Le bateau remontera le fleuve du Mékong en passant près de Vinh Xuong, de Kaom Samnar pour arriver à Phnom Penh, capitale du Cambodge. Le voyage durera environ 4heures. A l’arrivée à Phnom Penh vous serez transférer à l’hôtel 4 étoiles Sunway. Après vous être installé, vous partirez visiter Phnom Penh qui est une ville très intéressante, qui crée un véritable penchant pour l’Asie; vous visiterez le musée national, la pagode argentée et le palais royal. A près cette journée riche en découverte et en culture vous profiterez de votre nuit à l’hôtel pour vous reposer car la féerie n’est pas encore finie…
Nuit à l'hôtel à Phnom Penh.
 
Jour 5: Phnom Penh - Siem Reap (B/L/D) 
Ce matin transfert au port de Phnom Penh pour prendre le bateau en direction de Siemriep. Le bateau navigue au grès du vent sur le lac Tonlé sap, vous permettant de découvrir la vie locale des habitants du Tonlé sap…
 Arrivé à Siemreap vous serez transférez à l’hôtel pour vous installez. Une fois cela fait, vous visiterez le Prasat Kravan, qui est unique de par ses sculptures en briques, et le Ta Prohm. Celui-ci est un des temples les plus beaux du secteur, il était relativement intact quand il fût découvert, aujourd’hui il maintient beaucoup de son mystère. A la différence des autres monuments d’Angkor il a été abandonné et avalé par la jungle, mais comme 
tous les autres temples il fût découvert lorsque des explorateurs trébuchèrent. Prasat Kravan  dessus…
Vous visiterez également Takeo, Chausay Tevoda et Thommanon. 
Le dîner sera servi à l’hôtel Prince d’Angkor ou vous passerez également la nuit. 
 
Jour 6: Visite des temples d'Angkor (B/L/D)
Déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite d’un des plus fameux temples de la plaine d’Angkor: Angkor Wat. Ce temple complexe couvre 81 hectares et est comparable en surface au palais impérial de Pékin. Ce chef d’œuvre du 12ème siècle est considéré par les historiens comme un exemple de l’art typique et de l’architecture classique Khmer. Ses cinq tours sont décorées par le drapeau du Cambodge, elles symbolisent les cinq sommets du Méru (le Mont Méru était le centre de l'Univers et de séjour d'lndra et des dieux dans la cosmologie indienne).
Suite à cette passionnante visite vous déjeunerez dans un restaurant local sélectionnez par nos soins.
L’après-midi vous poursuivrez votre découverte avec l’ancienne capitale, Angkor Thom qui fût construit au 12ème siècle, vous verrez la porte sud avec ses énormes statues, ses douves de 100m de large bordant le site et représentant l’océan qui entoure le cosmos, mais aussi Phimeanakas qui est un temple hindouiste se situant dans l'enceinte du palais royal de l'ancienne ville d'Angkor Thom, la terrasse des éléphants, la terrasse du roi des lépreux et le temple de Bayon dont la principale caractéristique (outre les Tours à visages) est l'absence de remparts, en fait ce temple avait les murailles même de la ville comme protection. Vous profiterez de ces visites jusqu’au coucher du soleil. 
Dîner dans un restaurant local, un « restaurant wagon » où vous pourrez apprécier le spectacle traditionnelle des danseuses Apsara Khmer. Vous passerez la nuit à l’hôtel Prince d’Angkor à Siemens.
 
Jour 7: Siem Reap - départ (B)
Après le petit-déjeuner vous pourrez visitez si vous le souhaitez le marché «  des artisans d’Angkor - et des  écoles chantiers » ( si le temps le permet) puis vous serez conduit à l’aéroport international de Siemreap pour votre départ vers une autre destination.
***Fin de nos services***
Notes : le sens inversé depuis Cambodge au Vietnam est applicable.

 

Prix & inclusion

Price valid from 01-01-2013 to 31-12-2013
Paquets de tour2 pers3-7 pers8-12 pers13 pers+SGL.Sup
Prix par pers $1,469.00 $1,345.00 $1,265.00 $1,250.00 $460.00

Inclusions

 Toute la croisière sur le bateau Le COCHINCHINE, les transferts en bateau de Chaudoc à Phnom Penh, de Phnom Penh à Siemreap; tous les hébergements bateau et hôtels (hôtel Sunway, hôtel Prince d‘Angkor); tous les repas indiqués; toutes les entrées nécessaires aux sites; le transport à terre; le transfert à l‘aéroport, boisson de thé et cafe, massage à pied et l’équipage du bateau ainsi qu’un guide franglophone à bord.

Exclusions

 Le pré et post acheminement, les boissons, l’assurance voyage, les frais de visa (pour rentrer au Vietnam et à votre arrivée au Cambodge il faudra vous munir d’une photo de 3X4cm et de 25USD), de vos dépenses personnelles.